Le Nord Ouest des Etats Unis

Présentation

Le Nord Ouest américain rassemble les états de Washington, de l’Oregon, du Montana et de Idaho. Il est traversé par le massif des Rocheuses, qui s ‘étendent du Canada au nord, jusqu’au Nouveau Mexique au sud. Bordée par l’Océan pacifique, cette région est à la fois une terre de grandes forêts et de plateaux semi-désertiques.

Climat

Le long des côtes est influencé par un climat océanique doux. Il y fait frais toute l’année et particulièrement froid en hiver. De même, les altitudes les plus élevées des Rocheuses sont soumises à des températures très rudes, surtout en hiver. La meilleure saison pour se rendre dans ces zones est donc l’été entre juin et septembre.
Le climat est plus tempéré, voir méditerranéen à l’intérieur des terres, dans les plaines arides et semi désertiques. Les étés sont ici caniculaires et la demi saison est à privilégier : mars, avril et octobre.

A faire / A voir

Au centre du pays, les Rocheuses offrent de nombreux paysages à découvrir : le Rocky Mountain National Park, ses lacs en bord de montagne, Rapid City et ses sculptures de granit, Cody, la ville fondée par Buffalo Bill, les geysers de Yellowstone ou encore le parc Grand Teton…
Les états de l’Oregon et de Washington, moins touristiques abritent néanmoins des sites d’intérêt majeur : le parc national de Crater Lake, le lac Summer, le parc national de Redwood, le parc national du Mont Rainier, le parc national Olympique et les villes de Portland, Salem, Seattle…

Voyages passant par cette région

Les voyages USA présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
t

150

créateurs de voyages

r

17484

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

115394

voyageurs nous ont fait confiance

Haut