Voyage Californie

La Californie est une destination mythique. Berceau culturel de l'Amérique, abritant sur ses côtes les légendaires Los Angeles et San Francisco, recelant à l'intérieur des terres d'une beauté sauvage, la région fait rêver. Un voyage en Californie, c'est un voyage au cœur d'une culture et de modes de vie multiples et fascinants.

Profitez d’un circuit en Californie pour faire un voyage à Los Angeles. Evadez-vous dans la ville qui incarne le rêve Américain, la ville où tout est possible ! Parcourez Hollywood boulevard et découvrez ses étoiles du cinéma. Besoin de repos ? La ville vous offre la chaleur de ses plages de sable blanc.

Lire la suiteRéduire

Cote CalifornienneOuest Americain

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Les 5 raisons pour faire un voyage en Californie

Son climat ensoleillé

Il y a une foule de raisons pour rêver de Californie. Pour commencer : son climat paradisiaque et son soleil radieux omniprésent toute l'année. Les températures sont clémentes et le temps agréable même en hiver, surtout dans la partie sud.

Légèreté et joie de vivre

Le mode de vie californien, la gentillesse et l'hospitalité des habitants font le charme de l'état. Berceau de la surfer attitude, riche d'une longue tradition de fêtes à la plage, la Californie est un havre de douceur de vivre. Soleil et beau temps y font spectaculairement baisser le stress citadin.


Ses plages

Tout le long de la Côte Pacifique et des baies de Los Angeles et San Francisco, s'étirent des kilomètres de plages : plages urbaines et fréquentées en bordure des villes, et zones sauvages impressionnantes en bordure de l'océan.

Ses grands espaces

À quelques kilomètres des zones urbaines, la région est riche d'immenses espaces sauvages et préservés : du parc Yosemite au désert de Mojave en passant par la Death Valley, les amoureux de nature et d'aventure ne seront pas déçus.

Sa cuisine

Enfin un circuit en Californie doit absolument inclure des étapes gastronomiques : goûtez à la fameuse cuisine de San Francisco, une fusion des cuisines du monde concoctée avec les produits de l'océan et des fermes locales. Et offrez-vous un festin étoilé dans la Napa Valley, région gastronomique et viticole d'envergure mondiale.

Voyage Californie
La plage de Santa Monica
Yosemite Valley
Yosemite Valley

Les 5 incontournables à visiter en Californie

Hollywood boulevard et Beverly hills

À voir absolument lors d'un voyage en Californie: la mythique L.A. et Hollywood Boulevard. Sur les traces des légendes du cinéma, vous suivrez les étoiles du Walk of Fame et les empreintes d'Elvis et Marilyn devant le cinéma le plus célèbre du monde, et visiterez les rues luxueuses de Beverly Hills.

San Francisco et son Cable Car

Visiter la Californie, c'est passer par San Francisco, haut lieu de culture et de diversité. Vous emprunterez le Cable Car, tramway iconique de la ville avec ses voitures centenaires qui sillonnent les rues en pente, et parcourrez les promenades le long de la baie de San Francisco.

L'île d'Alcatraz

Mettez le cap sur l'île d'Alcatraz, prison de légende qui a vu vivre entre ses murs Al Capone et nombre de gangsters de l'histoire sulfureuse des États Unis, île aujourd'hui reconvertie en monument et sanctuaire naturel.

Yosemite National Park

À ne pas manquer : le Yosemite National Park et ses falaises, ses cascades et ses chutes d'eau. Premier parc naturel de l'histoire, créé par Abraham Lincoln, ce parc immense attire randonneurs et grimpeurs du monde entier et abrite des séquoias géants dont le plus vieux a 2700 ans.

Napa vallée

Pour une expérience gastronomique inoubliable, passez par la Napa Vallée, terre de grands vignobles de réputation internationale, et centre mondial des arts de la table, avec ses nombreux hôtels et restaurants étoilés et ses grands crus californiens.

Cable car à San Francisco
Cable car à San Francisco
La Nappa Valley
La Nappa Valley

Partir en voyage en Californie en famille est un cadeau extraordinaire que vous pouvez vous offrir pour les vacances. Passer quelques jours dans ce petit paradis des USA vous permettra en effet de découvrir les endroits les plus célèbres au monde, les parcs les plus insolites de la planète, ou encore les plages les plus magnifiques que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


Que faire en Californie pendant les vacances ?


Vous vous demandez sûrement que faire en Californie ? Un voyage dans l'état Californien doit passer obligatoirement par la découverte de Los Angeles. Cette grande ville des États-Unis vous promet des aventures à n'en plus finir.
Commencez par la visite de Disneyland, le fameux parc à thème dont la conception a été inspirée des créations de Walt Disney. Petits et grands ont de quoi se faire plaisir dans cet endroit où Mickey, Cendrillon, Donald et encore tant d’autres personnages sont présents en permanence et en taille réelle. De nombreuses autres attractions y sont également à apprécier en famille. Les thèmes les plus prisés pour cela sont Les pirates des Caraïbes et Indiana Jones.

Toujours à LA, passez par Hollywood Boulevard pour découvrir la belle voie où des étoiles sont décernées aux stars des USA. Incrustés dans les trottoirs, ces marquages sont assignés aux célébrités du cinéma, de la radio, de la musique, du théâtre, ou de la télé.
Passez également par Santa Monica pour apprécier la magnifique jetée de Santa Monica Pier. La fête foraine y est permanente pour le plaisir de toute la famille. Sinon, parcourez la 3rd street promenade et visitez le complexe cinématographique le plus célèbre des USA et de Los Angeles.

 

San Francisco, la ville incontournable lors d’un voyage en Californie


Comme Los Angeles, San Francisco est un lieu paradisiaque disposant de nombreux sites d'attraction pour les visiteurs. Profitez donc de votre dans cet état pour visiter l’île d’Alcatraz. Vous pourrez ainsi vous immerger dans le quotidien des prisonniers qui s’y trouvent tout en appréciant la vue sur le Golden Gate et la baie de San Francisco.

Partez également à la découverte des régions viticoles de Sonoma et de Napa pour apprécier le magnifique paysage campagnard qu’elles offrent. Arrivé sur place, prenez part aux dégustations proposées dans les vignobles tout en appréciant l’histoire de la vinification de la région.

Sur l’American River, offrez-vous une journée en rafting sous le soleil brillant du Gold Country de SF. Cette aventure en eaux vives vous mènera vers la Sierra Nevada et vous permettra d'admirer Sutter's Mill, le site de découverte de l’or, célèbre depuis des siècles.
 

Mill Valley, à découvrir dans son authenticité


Un autotour en Californie ne se limite pas seulement à la découverte des villes historiques.
Nombreux sont aussi les monuments à visiter, dont le plus connu est celui de Mill Valley, Muir Woods. Étendue sur une surface de 226 hectares, cette parcelle est à ce jour l'une des dernières forêts vierges de la région. Vous pourrez y admirer des séquoias à feuilles d’if âgés de plusieurs millénaires qui dressent leur crête vers le firmament.

Ce sera aussi une occasion pour vous de faire une randonnée à vélo pour apprécier la fraicheur de la nature dans ce coin paisible de Californie. En partant de San Francisco, vous pourrez vous y rendre en quelques heures tout en admirant la beauté du Pacific Coast Highway et de la Panoramic Hwy.
Sur place, vous pourrez vous faire des séances photo inédites avec les longs arbres californiens qui sont uniques par leur longévité. Sachez que ces plantes atypiques ne se fanent jamais. Ils ne meurent en effet que lorsqu’ils tombent par terre.

 

Le parc national de Yosémite, pour se faire plaisir dans les montagnes


Deuxième parc le plus ancien des États-Unis, celui de Yosémite se situe à la Sierra Nevada, dans les régions montagneuses. Vous ne pourrez être qu’émerveillé par la nature grandiose qui vous y attend. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir les magnifiques chutes d’eau et les dômes de granites qui sont propres à la région.

Vous pourrez également y admirer de nombreuses espèces animales que vous n’avez pas l’habitude de rencontrer dans d’autres parcs. Ours noir, renard gris, coyote, puma, ou encore opossum de Virginie, la faune y est généreusement remplie pour satisfaire les attentes des visiteurs.
Au niveau de la flore, ce lieu vous offre une verdure incomparable avec ses séquoias géants et ses diverses espèces de pins, sans oublier les chênes noirs qui font la particularité de la Californie.

Plus à l’ouest, mais toujours dans le parc de Yosémite, des sentiers longs de 1 200 km vous offrent la possibilité de faire de la randonnée à pieds ou à vélo selon vos envies. Des activités sportives y sont aussi accessibles selon la saison. Rafting, escalade, ski ou encore canyoning, le choix s'offre à vous en fonction de vos besoins.

Les plages californiennes, de vrais bijoux pour le plaisir des visiteurs

Si il y a bien une idée à ne pas louper lorsque vous cherchez que visiter en Californie ?vousLa côte ouest des États-Unis vous garantit un voyage de décontraction totale avec ses magnifiques plages aux eaux limpides et cristallines.
Si les aventures en canoë vous tentent, rendez-vous à Pismo Beach près d’Arroyo Grande. De nombreuses plages y sont accessibles pour les passionnés de sport nautique. Des grottes et des criques y sont également à découvrir, sans oublier les eucalyptus qui sont agréablement ornés de milliers de papillons de toutes les couleurs.
Profitez bien sûr de ce voyage en Californie et de la délicatesse des eaux de Pismo Beach pour vous initier à la pêche aux coques en compagnie des habitants.

Pour vous bronzer en toute quiétude, optez pour la belle plage de Manhattan à Los Angeles. En plus du soleil qui ne vous fera pas défaut, amusez-vous au beach-volley sur plus d’une centaine de terrains selon votre emplacement. Ne manquez pas non plus la jetée qui a toujours fait l’originalité de ce rivage.

Vous qui êtes passionnés par le surf, vous avez la Jolla Shores Beach de San Diego. Cette plage à la beauté hors pair vous épatera avec ses magnifiques vagues qui sont hautes, mais plutôt calmes. Les inconditionnels du kayak et du paddle y seront également servis à volonté.

t

150

créateurs de voyages

r

17686

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116727

voyageurs nous ont fait confiance

Haut