Voyage Floride

Passer ses vacances en Floride, c'est un dépaysement garanti. Partez au royaume du soleil et des parcs d'attractions, de la fête et des plages, où ambiance caribéenne et accent cubain se mêlent à l'Amérique continentale.

Un voyage en Floride, c'est un voyage extraordinaire entre terre et océan, aux portes de l'Amérique du Sud.


Profitez également d’un voyage à Miami pour partir découvrir les îles des Bahamas. En effet, les Bahamas se situent à un saut de puce de Miami. Cette proximité permet de partir en croisière au large et d’arriver à Nassau (Capitale des Bahamas) en moins de 3 heures.

Lire la suiteRéduire

Floride

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

5 raisons pour visiter la Floride

Son climat et ses plages

État du Soleil, la Floride attire grâce à son climat agréable, ses hivers doux, et sa mer chaude. Proche des Caraïbes et des Bahamas, la péninsule jouit d'un climat subtropical et de 240 jours d'ensoleillement par an. Welcome to Florida !

Son ambiance latino

La Floride est la porte de l'Amérique Latine, par sa géographie et par ses habitants, migrants des Caraïbes. L'ambiance latino y est plus sensible qu'ailleurs en Amérique, les rues s'y parent de couleurs latines et résonnent de rythmes cubains.

Sa culture

La bonne humeur des Américains et leur enthousiasme sont légendaires, la Floride ne fait pas exception à cette culture de l'hospitalité et de la fête. Avec la tradition du Spring Break, étudiants et vacanciers s'envolent chaque année vers la Floride et Panama City pour des fêtes géantes sous le signe de la joie de vivre.

Ses parcs d'attractions

Autre atout de l'état : ses parcs d'attractions. Les parcs à thème d'Orlando sont parmi les plus renommés du monde. Ils sont autant d'occasion de passer des journées inoubliables dans des décors de cinéma mythiques, dans l'univers de : Harry Potter ou Disney, ou de voir des fusées grandeur nature...

Ses parcs naturels

La richesse des parcs naturels est aussi une raison de faire un voyage en Floride. La beauté sauvage des Everglades, les forêts et les lacs limpides d'Ocala, l'archipel de corail des Keys combleront vos envies de nature.

Plages Floride
South Beach Miami
Parc d'attractions Orlando
Parc d'attractions à Orlando

Les 5 incontournables à visiter en Floride

Les Everglades

Parmi les sites incontournables à visiter en Floride : les Everglades, zone naturelle sauvage et atypique à la jonction entre eau de mer et eau douce. Dans les méandres de ce gigantesque fleuve vert composé d'herbes, de mangroves et de rivières, vous croiserez alligators et lamantins, en glissant sur l'eau à bord d'un airboat typique.

L'OCLA national forest

À l'OCALA national forest, ressourcez-vous en pleine nature, dans une immense forêt regorgeant de sources cristallines et de lacs limpides, pour un séjour en chalet ou en camping. Au programme : plongée et randonnée pédestre, en canoë, ou en moto seront au rendez-vous.

Les Keys

Près de Miami, parcourez les Keys : archipel d'îlots de corail que vous survolerez depuis la route panoramique qui les surplombe. Visitez Key West, épicentre de l'Amérique bohème où Hemingway a écrit l'essentiel de son œuvre et où a vécu Tennessee Williams.

Orlando + Parcs d'attractions

À Orlando, capitale mondiale des parcs d’attractions à thème, plongez dans l'univers de Disney ou de Harry Potter. Glissez-vous le temps d'une visite dans les décors des films de Spielberg ou rendez visite aux dauphins et orques de Seaworld.

Centre spatial JFK

À ne pas manquer, près d'Orlando se trouve le centre spatial JFK, base de lancement de la NASA dont une partie se visite. Vous y découvrirez l'histoire de la conquête spatiale, pourrez visiter une navette et voir de vraies fusées dans le Rocket Garden.

Parc national des Everglades
Parc national des Everglades
Voyage Floride
Coucher de soleil à Key West

La Floride est un véritable joyau de la Côte Est des Etats-Unis, le lieu privilégié des familles en quête de vacances inoubliables. Qui plus est, c'est un état qui confirme sa suprématie dans deux domaines d'importance : les parcs à thème et les plages. Ici, les familles sont plus que bienvenues pour un road trip, l'exploration des Keys et les grands frissons dans les fermes aux crocodiles. Bienvenue dans un Etat qui n'a pas son pareil pour créer de splendides souvenirs.

Quand partir ?


Les deux principales saisons en Floride


Le climat qui domine en Floride est de type subtropical, ce qui le rend très attractif. En effet, c'est l'un des seuls états du pays où il est possible de se baigner tout au long de l'année. La saison haute pour voyager en Floride se situe entre fin Novembre et fin Avril (après Thanksgiving). Pour ce qui est de la basse saison, elle débute au mois d'Avril pour se terminer à fin Octobre. Les tarifs appliqués sont sensiblement différents que vous voyagiez en haute ou en basse saison.

En aout


Voyager en Floride en Août ; (basse saison) a ses avantages. Certes, le temps est particulièrement changeant et la météo peut être capricieuse. Vous ne pourrez pas non plus beaucoup observer les animaux sauvages tels que les grands félins et les crocodiles, étant donné qu'ils restent cachés de la chaleur à cette période de l'année. En tous les cas, rien n'empêche de faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine et profiter des eaux claires et chaudes en cette saison. Cette période de l'année connaissant une moindre affluence, vous avez la possibilité de voyager à moindres coûts.

En novembre

Juste après Thanksgiving, c'est la haute saison qui débute en Floride et s'étend jusqu'à la fin du mois d'avril. Voyager en Floride en Novembre, signifie des tarifs sont plus élevés, en raison de la grande affluence. Il est vivement conseillé de s'y prendre le plus tôt possible pour réserver votre voyage. Certes il y aura toujours des possibilités d'hébergement mais vous profiterez d'un meilleur rapport qualité - prix en anticipant.

Quoi faire?

Des activités pour toutes les envies

Vous vous demandez sûrement quoi visiter pendant votre voyage en Floride ?Le soleil de la région invite à profiter pleinement de ses attractions, de sa faune extraordinaire et de ses magnifiques plages. Que vous soyez adeptes de sensations fortes ou de farniente, vous avez l'embarras du choix. La visite des grandes villes de cet état ne manque pas d'intérêt, de même que la légendaire station spatiale à Cape Canaveral. Shopping, clubbing, il y a également de quoi faire largement plaisir aux parents !

Miami

Avec ses buildings vertigineux et ses plages de rêve à Miami Beach, cette ville reste dans tous les esprits comme un incontournable lorsqu'on prépare un circuit dans cet état. En plus d'être une véritable cité d'art contemporain et design, Miami attire pour ses nombreuses compétitions sportives (football américain, golf, baseball). Celles-ci rassemblent les foules dans les stades pour des moments remplis de ferveur typique digne des Etats-Unis !

Disneyworld

A environ 12 miles d'Orlando, vous êtes accueillis dans le plus grand parc d'attractions au monde, regroupant 55000 employés et accueillant 40 millions de visiteurs chaque année. Le complexe regroupe 4 grands parcs qui sont Animal Kingdom, Disney-MGM Studios, Magic Kingdom et Epcot, ainsi que des parcs aquatiques. Très bien desservi par des bus et un monorail, tout est fait pour faciliter votre séjour à Disneyworld ;et relier quelques-unes des 150 attractions du site.

Quoi visiter ?

Bien planifier ses visites Cet état vous offre d'innombrables possibilités de visites, de découvertes et de circuits. Selon la période de l'année où vous planifiez votre circuit, il est conseillé de faire une liste des sites que vous aimeriez visiter à tout prix pendant votre voyage tout inclus. Sur place, les caprices de la météo peuvent vous jouer quelques tours, ce qui nécessite d'adapter votre programme. A coup sûr, vous ne manquerez jamais de "plans B" !

En famille

Outre Disneyworld, il y a plein d'autres possibilités pour faire de votre voyage en Floride en famille riche en émotions et souvenirs. A seulement 4 heures de Miami, à bord d'une voiture de location, cap sur Key West, pour profiter d'un peu d'exotisme avec un petit air du Mexique ! Vous pouvez également y passer une nuit en réservant à l'avance. En famille, partez découvrir les fermes de crocodile et les Everglades ; à bord d'un bateau, laissez-vous tenter par une visite de cette superbe mangrove peuplée d'innombrables animaux et plantes.

Avec bébé

La Floride offre de réels avantages pour les familles en vacances ; les sentiers, routes et chemins sont généralement plats, permettant de se promener facilement avec la poussette. De nombreuses aires de jeux sont installées dans toutes les grandes villes et près de Miami Beach, pour le plaisir de chacun. Si vous aimez les balades, songez à louer des vélos (avec porte-bébés) et partez à la découverte de Naples, Orlando, Tampa, ou Sarasota. De belles visites pour que votre voyage en Floride avec bébé se déroulent à merveille !

Quel budget ?

Les prix en Floride

Pour manger à moindres coûts, privilégiez les fast-foods ; ils sont omniprésents, et vous proposent des plats faits minute pour environ 7 $ par repas. Avec des supermarchés gigantesques et des épiceries très conviviales, optez pour un pique-nique en choisissant vous-mêmes vos produits, et si le cœur vous en dit, de quoi faire une petite grillade sur la plage. Dans les restaurants, les prix sont généralement affichés hors taxe, ce qui peut fausser le calcul. Vous trouverez peu d'endroits à des prix en-dessous de 25 $ par personne. Au niveau des prix des activités, prévoyez un budget conséquent ; cela peut aller de 29 $ pour du snorkeling jusuq'à 99 $ pour nager avec des dauphins à Key Largo.

En autobus

Si vous souhaitez économiser sur le budget vacances et faire l'impasse sur la location d'une voiture, pourquoi ne pas voyager en Floride en bus ? Des compagnies de bus vous permettent de vous déplacer dans toute la Florid, les tarifs sont particulièrement compétitifs, et le réseau est très développé.

Combiné multi-régions

Un séjour en Floride vous amènera obligatoirement à vous déplacer. La location d'un véhicule vous permet de faire les visites à votre rythme, sans dépendre des horaires des bus. Vous trouvez de nombreuses sociétés de location avec un budget tournant autour de 200 € par semaine pour un véhicule de taille moyenne (sans GPS, sans assurance, et avec un seul conducteur autorisé). Ensuite, les prix augmentent considérablement. Pour de plus grands voyages, songez au camping-car, qui vous permet de faire le tour de l'Etat, voire bien plus encore. Le prix est plus conséquent (environ 700 € par semaine) et les places de parking ne sont pas toujours faciles à trouver. Cela dit, vous économisez sur le prix des hôtels, une économie intéressante.
Vous pouvez par exemple, partir explorer la Floride et la Californie

t

150

créateurs de voyages

r

19688

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

129940

voyageurs nous ont fait confiance

Haut