Voyage Hawaii

Dans l’océan Pacifique, l’archipel d’Hawaï, 50e état américain, est une destination de rêve, avec un climat tropical agréable et des sites naturels merveilleux. De la capitale Honolulu, aux îles paradisiaques, en passant par une géologie volcanique active, un voyage à Hawaii est l'occasion de découvrir également une mixité culturelle et une douceur de vivre.

Sa proximité avec la côte ouest Américaine (environ à 3 900 kilomètres au sud-ouest de San Francisco) permet aux voyageurs de s'y rendre facilement. Vous pourrez ainsi envisager un court voyage à San Francisco pour y faire une balade sur le célèbre Golden Bridge et vous promenez dans les rues en cable car.

Lire la suiteRéduire

Nos Voyages à Hawaii Tout Compris


Les 5 raisons de faire un voyage à Hawaï

Son climat tropical

Hawaii jouit d’un climat tropical, mêlant températures élevées, et vents rafraîchissants, sous l’influence océanique. Cette destination est donc plaisante pour les touristes, les moyennes de températures da la capitale d'Hawaii fluctuant entre 22 °C et 26 °C. Les précipitations peuvent être importantes.

Ses plages paradisiaques

Mer turquoise et sable blanc, l’Hawaï dispose de nombreuses plages paradisiaques, dignes des plus belles cartes postales. Chaque île possède quelques perles incroyables : Hapuna Beach sur Big Island, Kalapaki Beach sur Kaua’i, Papohaku sur Moloka’i…

Sa mer turquoise

Les visiteurs sont généralement conquis par cette mer turquoise où il fait bon nager, et plonger. La mer est le lieu privilégié des surfeurs à travers le monde, qui viennent affronter avec délectation les plus belles vagues de la planète.

Sa végétation luxuriante

Sous un climat tropical, Hawaï abrite une végétation luxuriante exceptionnelle. Les pentes sont tapissées de forêts, à partir de 300 mètres d’altitude, constituées d'acacias koa, de santals, de buissons à feuilles persistantes et diverses espèces de Lobéliacées.

Sa mixité culturelle

Du fait de son histoire, l’Hawaï possède une mixité culturelle évidente qui se ressent dans sa cuisine. La population, plus de 20 %, a des origines multiples entre Hawaïens, Portugais, Chinois, Caucasiens, Vietnamiens, Japonais… La culture est marquée par la célèbre danse Hula.

Voyage Hawaii

L'archipel d'Hawaï

Waikiki Beach

La plage de Waikiki

Les 5 incontournables à visiter à Hawaï

OAHU

Les voyageurs à Hawai apprécieront l’île d’Oahu, la capitale Honolulu, ce qui en fait le territoire le plus peuplé d’Hawaï, avec plus de 976 000 habitants. Oahu englobe notamment l’île de Ford, et les îlots de la baie de Kaneohe.

Waikiki

Le quartier Waikiki, se trouve sur la côte méridionale d’Oahu. Grâce à ses vagues, sa plage est connue à travers la planète comme le spot de surf incontournable. Waikiki dispose de plusieurs boutiques, et se distingue par sa vie nocturne particulièrement animée.

Honolulu

La capitale hawaïenne compte environ 337 000 habitants. Positionnée au sud-est de l’île d’Oahu, son nom signifie baie abritée. Du Waikiki Beach, au cratère volcanique de Diamond Head, c'est est notamment la ville natale du président Obama.

Maui

Avec 144 000 habitants, l’île hawaïenne de Maui se distingue par une vallée fertile sur l’isthme séparant les volcans Haléakala et Mauna Kahalawai. A voir sur place : le parc national, la ville baleinière de Lahaina, la baie de Kapalua…

Volcan Kilauea

Au sud-est d’Hawaï, se dresse le volcan Kilauea avec, à son sommet, plusieurs cratères, cônes et autres fissures volcaniques. Volcan en activité, plusieurs zones protègent ce haut lieu de la culture hawaïenne : parc national, réserve nationale et les réserves forestières...

L'île d'Honolulu

L'île d'Honolulu

Maui

L'île de Maui

Voyage Hawaii : Quand partir à Hawaii ?

L'île connaît un afflux touristique de masse pendant la période hivernale entre décembre et février. S'ils quittent leur pays pour échapper aux frimas de l'hiver, un sejour Hawaii pendant la période froide saura vous séduire puisqu'ici les températures sont douces et varient très peu entre l'été et l'hiver. Du coup, on peut visiter Hawaii toute l'année ! N'oubliez toutefois pas que la période la plus humide dans l'archipel se situe entre décembre et mars et la plus chaude est répertoriée entre juin et octobre. Pour les petits budgets, sachez que la basse saison se trouve entre mi-avril et décembre. Vous pourrez aussi décider de vos dates de séjour en fonction des événements qui ont lieu dans l'archipel. En janvier a lieu le Nouvel an chinois tandis que février voit arriver course de pirogues et rodéo à la Waimea Town Celebration. En mars ont lieu l'Hononolulu Festival ainsi que le grand rendez-vous de la migration des baleines à bosses. Amateur de hula, ne manquez pas le Molokaʻi Ka Hula Piko. À l'approche de la saison estivale, les festivités se multiplient : Independence Day, Koloa Plantation Days Celebration, Hawaiian Slack Key Guitar Festival et Aloha Festivals. Il ne vous reste plus qu'à trouver les dates de votre séjour à Hawaii.

Comment aller à Hawaii ?

Le moyen de transport le plus facile pour accéder à Hawaii reste l'avion. La grande majorité des vols étrangers et provenant des États-Unis arrive à l'aéroport international d'Hawaii Honolulu qui se trouve sur l'île de O'ahu. De là, vous pourrez prendre des vols intérieurs pour vous rendre sur les différentes îles qui composent l'archipel. Il vous sera d'ailleurs possible de prendre des billets d'avion multi-destinations pour visiter plusieurs îles pendant votre séjour. Des croisières en bateau au départ des États-Unis proposent aussi des escales de plusieurs jours à Hawaii.

Tout ce qu’il faut savoir

Une préparation minutieuse est nécessaire pour la réussite de votre voyage sur l'archipel d'Hawaii à la découverte de ses paysages idylliques et de ses parcs naturels. Cet article a pour but de vous aider à préparer au mieux votre séjour pour cette destination qui est l'une des plus fantastiques.

Bon à savoir avant le départ

Avant de prendre votre vol pour aller à la découverte de cette destination paradisiaque, vérifiez que vous êtes en possession de vos documents de voyage tels que votre passeport électronique ou biométrique en cours de validité. Pour les voyageurs français et ceux des pays signataires du programme d'exemption de visa, vous devez vous munir de votre autorisation électronique de voyage ESTA dont la demande se fait en ligne. Pour ce qui est de la gestion de votre argent et votre budget, sachez que la monnaie utilisée partout est le dollar américain.

Pour ne pas être à cours d'argent une fois sur place, il faut établir un budget avec des marges pour tous les postes importants de dépenses : hébergement, restauration, transports, loisirs et sorties. L'été et l'hiver sont les deux principales saisons que propose ce territoire qui bénéficie d'un climat subtropical dont le rafraîchissement est assuré tout au long de l'année par les Alizés. Plus ensoleillée et plus chaude, la saison estivale qui partant de mai à début octobre constitue le moment propice pour se rendre sur l'île hawaiienne en couple, entre amis ou en famille.

Les incontournables

Hawaii est une destination qui se démarque par la richesse de son patrimoine naturel et culturel. Ce territoire qui est le cinquième Etat américain regorge d'innombrables trésors à découvrir lors de vos vacances Hawaii en plein cœur de l'Océan Pacifique. Ainsi figurent au nombre des incontournables de votre escapade en direction de ce concentré d'îles exceptionnelles les unes que les autres, la visite de Pearl Habor, du Volcan Mauna Kea, de l'Hawaii Volcanoes National Park, de Waimea Canyon, Hanauma Bay ou encore du Pu‘uhonua o Hônaunau National Historical Park.

Honolulu qui est la capitale et la ville la plus peuplée de ce lieu d'exception vaut également le détour lorsque vous y séjournez. Cette cité à la fois dynamique et moderne compte un grand nombre de sites et de monuments à admirer à deux, en famille ou entre amis. On peut citer le palais royal de Lolani et ses alentours, le zoo, les musées ou encore Waikiki Beach la plus célèbre plage Hawaii. Comme vous pouvez le constater, les attractions touristiques hawaiiennes sont nombreuses que variées. Impossible par conséquent de vous ennuyer une seule minute quand vous y être.

Activités sportives et de loisirs à faire à Hawaii

Avec une température comprise entre 22 et 25 °C et particulièrement propice pour la baignade dans des limpides couleurs turquoises, cette destination des Etats-Unis vous offre le cadre idéal pour la pratique d'un large choix de sports nautiques. Les surfeurs les plus expérimentés de la planète trouvent leur bonheur chaque saison hivernale en profitant des grandes vagues North Shore d’Oahu. Dans cet Etat américain, le surf n'est pas seulement un sport mais également un vrai art de vivre.

Ceux qui ont moins d'expérience pourront aller défier des vagues moins grosses en mettant le cap sur le sud de Kaua’i. En plus de surfer dans des conditions uniques, vous pourrez profiter de nombreuses autres activités nautiques tels que le kayak de mer, le kite-surf, le boogie, snorkeling avec tuba ou encore la plongée pour découvrir la richesse de ses fonds marins. L'endroit compte plusieurs vallées inhabitées à découvrir lors de randonnée. Une promenade dans les parcs permet d'admirer la beauté unique de la faune et la flore hawaiienne. Enfin, il est possible de vous adonner à de multiples autres loisirs comme par exemple le golf, le VTT ou encore l'équitation en profitant du cadre exceptionnelle qu'offrent les ranches.

Itinéraires recommandés et agenda culturel

L'archipel compte plusieurs îles étonnantes les unes que les autres. Parmi les plus connues à ne pas manquer lors de votre sejour Hawaii, se trouve Oahu d'une superficie de 1 574 km² sur laquelle se trouve la capitale. Celle-ci est une ville américaine résolument moderne avec ses parcs tropicaux aménagés autour du palais Lolani, ses étincelants gratte-ciels ou encore ses quartiers mythiques comme Waikiki et Chinatown.

Le Big Island et ses nombreux volcans, Molokai, Lanai, Kahoolawe, Niihau, Kauai et Maui font aussi partie des endroits dans lesquels vous pourrez vous rendre en fonction de votre agenda et surtout de votre budget. A ce propos, vous devez savoir qu'une meilleure gestion de votre argent commande que vous limitiez les lieux à visiter. Vous économiserez par exemple sur les vols intérieurs dont le prix est très souvent à la hausse durant les périodes de forte affluence.

La destination attire également les voyageurs grâce à un patrimoine culturel exemple. L'agenda culturel en hiver comme en été se caractérise par des événements, festivals et fêtes insolites comme le Festival of Lights à Lihue, l'Aloha Festivals ou encore la Parade illuminée de Noël à Waimea.

Privilégiez la formule tout inclus pour des économies sur votre budget

Il est possible de faire des économies d'argent à l'occasion de votre découverte des trésors que regorge le territoire hawaiien grâce à un voyage tout inclus Hawaii. Cette formule particulièrement comprend en règle générale l'hébergement (en hôtel ou motel Hawaii) ainsi que la restauration est bien plus encore. Une telle offre englobe en outre le billet d'avion sans oublier dans certains cas plusieurs options supplémentaires comme par exemple la mise à votre disposition du matériel adéquat pour la pratique de divers sports une fois sur place ou un contrat d'assurance. En plus d'économiser de l'argent et optimiser ainsi la gestion de votre budget, c'est un choix qui vous offre de l'autonomie et de la flexibilité. Le fait d'effectuer une seule pour la réservation de votre hébergement et votre vol vous simplifie énormément la tâche. Le gain de temps est énorme en effet dans la mesure où le processus se déroule en ligne. Il est donc rapide et ne nécessite pas un déplacement physique.

Honolulu : capital de Hawaii

Votre voyage commencera certainement sur l'île d'Oahu sur laquelle vous découvrirez les lieux les plus emblématiques de l'archipel : Honolulu, Pearl Harbor, Waikik ou encore Sunset Beach. Véritable paradis des surfeurs, vous y découvrirez des criques aux eaux cristallines, des champs de plantation d'ananas ainsi que des montagnes escarpées.

La Grande Île d'Hawaï

Rendez-vous ensuite sur la Grande Île d'Hawaï pour y découvrir ses volcans : outre les deux majestueux Mauna Loa et Mauna Kea, vous aurez le bonheur d'admirer les coulées de lave du Kilauea depuis le Parc National des Volcans. Pour vous imprégner de l'ambiance tropicale de l'île et faire le plein de végétation, rendez-vous sur la côte nord pour y découvrir la vallée de Waipio et son sentier pédestre qui vous mènera jusqu'à Waimamu. À l'intérieur de l'île se trouve une terre de cow-boys au milieu de l'océan : Waimea.

L'île de Maui

Direction ensuite l'île de Maui, autre île célèbre et prisée de l'archipel. Constituée de deux volcans reliés par une plaine, l'île est devenue très touristique mais quelques lieux valent encore le détour comme la route sinueuse au nord de West Maui au cours de laquelle vous découvrirez des hameaux isolés dans des lieux paradisiaques. Incontournable de l'île, la caldeira du volcan Hale'a'kala qui culmine à 3055 mètres. Si vous êtes sur l'île, ne manquez pas d'emprunter la route de Hana, ses 54 ponts, ses 600 virages et ses innombrables cascades.

L'île de Lanai

Partez ensuite à la découverte de l'île de Lanai aussi appelé l'île Ananas car à la fin du XIXème siècle se trouvait sur l'île la plus grande plantation d'ananas au monde. Ici, les falaises sont arides et les plages immenses.

L'île de Molokai

Sur l'île de Molokai, vous découvrirez la péninsule de Kalaupapa, une ancienne léproserie. Bordée par des falaises hautes de 600 mètres, la péninsule est une véritable beauté isolée. Ce parc ne se visite qu'à dos de mule, en petit avion ou à pied et avec un guide.

L'île de Kaua

Continuez votre séjour en vous rendant sur l'île de Kauai, la plus occidentale des îles de l'archipel. Très humide, l'île est réputée pour sa végétation luxuriante et exubérante. Surnommée l'île jardin, vous y découvrirez l'impressionnant volcan de Waialeale et le canyon de Waimea. Sur l'île, vous pourrez découvrir d'anciennes bourgades et de nombreuses plantations, des plages souvent désertes mais aussi le parc de Koke'e et l'extraordinaire vallée de Kalalau. Pour faire le plein d'histoire et découvrir un mode de vie disparu sur toutes les autres îles, allez faire un tour sur l'île de Niihau appartenant à la famille Robinson. Son accès est contrôlé mais vous aurez l'occasion d'y découvrir ses habitants qui font perdurer les anciennes traditions.

L'île de Kahoolawe

Enfin, la plus petite île de l'archipel, l'île de Kahoolawe est un site sacré pour les habitants d'Hawaii en raison de son rapport étroit avec la Seconde Guerre Mondiale. De nombreuses munitions y sont encore présentes et non explosées interdisant donc l'accès à l'île aux touristes. De nombreuses années seront encore nécessaires pour la nettoyer.

Enfin, un voyage à Hawaii ne serait pas ce qu'il est si l'on ne faisait pas une petite incursion dans sa gastronomie. Ici, vous trouverez aussi bien des plats vietnamiens que chinois, américains ou portugais. Mais si vous souhaitez découvrir la cuisine locale, commencez la journée par un loco moco et du corned beef. Vous y dégusterez toutes sortes de poissons frais, des noix de macadamia ou encore du cochon de lait cuit à l'étouffée. Porc Kalua, saumon lomilomi, pol et autres bananes plantains sauront ravir vos papilles. Au dessert, vous aurez le choix entre de nombreuses tartes aux fruits exotiques et glaces tandis que vous aurez peut-être la chance de découvrir une véritable curiosité que l'on ne trouve que sur Maui : le vin d'ananas. Alors quant à choisir entre Hawaii ou Tahiti, si vous avez l'occasion dans votre vie de visiter les deux archipels, n'hésitez pas une seule seconde car outre le dépaysement, ces lieux paradisiaques cachent de véritables merveilles culturelles et historiques à découvrir absolument.

Hawaii carte : Où se trouve Hawaii ?

Hawaii est un archipel d'îles qui se trouve dans l'océan Pacifique central. Perdu au milieu des eaux, l'archipel se trouve à près de 3800 kilomètres des côtes californiennes et à environ 5700 kilomètres de l'île d'Hokkaido au Japon.

Combien d'îles y a-t-il à Hawaii ?

L'archipel est composé d'une multitude d'îlots mais de huit grandes îles principales : il y a Hawaï, Oahu où se trouve la Capital hawaii, Honolulu, Niihau, Molokai, Kauai, Maui, Kahoolawe et Lanai.

Hawaii est sur quel continent ?

Sur un plan strictement géographique, Hawaii ne fait partie d'aucun continent puisque sa situation se trouve à la fois en dehors du continent nord-américain et en dehors de l'Océanie. Toutefois, d'un point de vue strictement politique, Hawaii fait partie du continent nord-américain puisqu'il s'agit d'un état des États-Unis.Comment aller à Hawaii ?

De quel pays fait parti Hawaii ?

Hawaii fait partie des États-Unis. Il s'agit de son cinquantième état, du deuxième non contigu au territoire américain avec l'Alaska et le seul aussi éloigné de ses côtes. Il se trouve même en dehors des frontières du continent nord-américain.

Drapeau Hawaii

Si Hawaii fait partie des États-Unis, le drapeau Hawaii représente lui ses huit îles.

Séjour Hawai ou Tahiti ?

Si vous hésitez entre visiter Hawaii ou Tahiti, suivez le guide ! Pour passer un séjour inoubliable à Hawaii, ne manquez rien des incontournables de l'archipel.

t

150

créateurs de voyages

r

22154

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146216

voyageurs nous ont fait confiance

Haut