Voyage Ouest Américain

Bien moins dangereux qu’à l’époque de la ruée vers l’or, un voyage dans l'ouest Américain offre un réel dépaysement dans une ambiance et des paysages restés proches des années « Far West ».

Les ranchs au milieu des immenses plaines, des lieux aux noms prestigieux tels que Las Vegas ou San Francisco, tout cela devient une réalité.


Après avoir joué les cowboys, cédez à la tentation de la ville de tous les excès, la ville de toutes les folies : partez en voyage à Las Vegas ! Oasis située en plein désert du Nevada, vous pourrez vous balader sur Las Vegas Strip à la lumière des néons. Profitez des somptueux spectacles que propose la ville comme la célèbre danse des eaux du Bellagio. Succombez à la frénésie du jeu au Caesar Palace où machines à sous et roulettes prennent place dans un magnifique décor de la Rome antique.

Lire la suiteRéduire

Ouest Americain

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Cote CalifornienneOuest Americain

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

5 raisons pour faire un voyage dans l'ouest Américain

Jouer au cowboy dans le Far West

Que serait un voyage dans l’Ouest américain sans les promenades à cheval ? Ce mode de transport est toujours un grand classique malgré l’inévitable présence des chevaux-vapeur. Accompagner de vrais cow-boys après avoir revêtu la tenue adéquate est un moment restant gravé dans sa mémoire.

Dormir à la belle étoile

Enfant, vous rêviez de dormir à la belle étoile dans une plaine du Far West ? Une nuit dans un Hogan de la Monument Valley devient une réalité lors d’un circuit dans l'Ouest américain. Les bruits, les odeurs et l’ambiance générale procurent de réels moments de plaisir.

Les ranchs

Si les ranchs se sont sensiblement modernisés en offrant un meilleur confort, l’ambiance est restée la même. S’occuper du bétail, se laisser surprendre par la beauté d’un coucher de soleil derrière les pics rocheux, tout cela est possible.

Géologie + Parcs nationaux

Cette partie des États-Unis possède de grandioses parcs nationaux offrant des paysages proches du surnaturel. Le Grand Canyon est bien sûr la star avec son plateau à perte de vue, que la rivière Colorado a usé au fil des siècles. Yellowstone dans le Wyoming mérite également une visite de ces nombreux geysers.

Vignobles

D'immenses étendues de vigne plantées de Chardonnay, Merlot et Cabernet-Sauvignon soulignent que l’on est en Californie. Il est même possible de déguster un Champagne produit localement lors d'un autotour dans l'ouest americain. En règle générale, la production est séparée de la vinification.

Voyage Ouest Americain
Cowboy dans le Far West
Monument Valley
Monument Valley

Les 5 incontournables à voir dans l'Ouest Américain

Le Grand Canyon

Situé au nord-ouest du Colorado, le Grand Canyon est l’œuvre de la rivière ayant donné son nom à cet État. Cet immense espace creusé de profondes gorges est l’habitat naturel d’une faune composée de plusieurs centaines d’animaux, dont des pumas, lynx et condors.

Monument Valley

Terre natale des Navajos, le Monument Valley offre ses grandioses paysages inchangés depuis des millénaires. S’il se visite aujourd’hui en voiture, les surprises sont au rendez-vous avec les célèbres pics rocheux sculptés par le vent et le temps.

Las Vegas

Visiter l'Ouest américain passe obligatoirement par la ville mythique de Las Vegas. Paradis ou enfer du jeu, suivant que l’on gagne ou perde, cette ville unique au monde se démarque par une ambiance unique dont le divertissement est le pilier central.

San Francisco

Des cable-car (tramways), escaladant les collines où est bâtie la ville, indiquent que nous sommes à San Francisco. Ici, toutes les cultures se mélangent pour donner naissance à un cocktail des plus agréables. Berceau de la mode hippy, San Francisco est une ville riche en monuments et où il fait bon séjourner.

Hollywood

Quartier de Los Angeles, Hollywood est une sorte de lieu de pèlerinage dédié au cinéma. Les empreintes laissées dans le ciment par les plus grandes vedettes, la visite des studios, le parc à thème sont quelques-unes des attractions de cet endroit mythique.

le Grand Canyon
Le Grand Canyon
Las Vegas
Las Vegas by night

Qui peut partir en voyage dans l'ouest américain ?

L'avantage avec les États Unis, c'est que tout le monde peut s'y rendre. Le pays est adapté aussi bien pour les amis que pour les couples et les familles. Il y a des activités pour que chacun puisse apprécier son séjour ! Ainsi, il est tout à fait possible d'organiser un petit groupe. Accompagné par des voyageurs de toute la France ou par votre groupe d'amis, vous organisez un tour dans les grands espaces : le désert de Mojave, Yellowstone, Yosemite... Vous poursuivez en explorant Las Vegas et sans oublier San Francisco. Un séjour inoubliable !

Plutôt que de partir en groupe, vous pouvez faire un voyage en famille. Dans ce cas, le programme peut être plus ou moins le même. Vous explorez les états côtiers du pays, à commencer par LA et ses attractions. Vous poursuivez les voyages à San Francisco et à Las Vegas. Ensuite, vous passez une journée dans le désert à rouler au milieu de ses collines rocheuses. Vous terminez votre séjour avec un pique-nique au Grand Canyon.

Comment se déplacer pendant un séjour sur le littoral pacifique ?

Il y a plusieurs manières de voyager aux USA. Vous pouvez notamment vous faire un tour des USA en VR. En camping-car, vous n'avez aucune contrainte : pas d'heure d'arrivée à l'hôtel, pas de recherche de restaurant, pas de valise à faire et défaire... Vous vous déplacez avec votre maison. Vous partez serein dans des voyages à travers le pays. Vous pouvez même dormir dans les réserves !

Un parcours en voiture peut aussi être une excellente solution ! Si vous avez envie de conserver tout votre confort, vous dormez dans une bourgade et vous reprenez la route le lendemain. Votre séjour vous permet de découvrir : Yosemite National Park, Rocky Mountain National Park ou encore, Glacier National Park. Mais pas seulement ! Votre autotour à Yellowstone est l'occasion de découvrir des geysers, des volcan, des sources chaudes et des lac !

Une découverte en voiture est aussi l'occasion d'explorer une cité américaine. Les occasions ne manquent pas sur votre route ! Vous croisez Monterey, San José ou encore Santa Barbara... Vous plongez dans le quotidien des autochtones !

La voiture et le camping-car ne sont pas les seules façons de vous déplacer. Il est également possible d'opter pour l'autocar. Dans ce cas, vous n'avez plus rien à gérer ! Le bus vous conduit jusqu'à LA, à la découverte d'une métropole mythique. Vous poursuivez au choix dans l'une des nombreuses villes accessibles sur le littoral pacifique, ou bien vous décidez d'explorer l'intérieur des terres vers le Grand Canyon. Quelque soit votre décision vous ne le regretterez pas.

Combien de temps partir aux États-Unis ?

Un circuit de 15 jours suffit pour voir l'ensemble des sites incontournables. Vous parcourez ainsi les principales réserves nationales, comme le Grand Canyon ou le Yosemite. Vous passez également dans certaines villes, comme LA ou San Diego. Vous revenez avec un bon aperçu de cette région des USA.

Partir pendant 3 semaines vous permet d'aller plus loin. Vous n'échappez pas aux traditionnels Los Angeles, mais cela vous permet de sortir des sentiers battus et découvrir Napa et sa région viticole ou encore San Diego. Votre circuit vous emmène explorer des contrées plus reculées, comme le parc de Yosemite, la réserve Navajo, le parc national des glaciers.

Pourquoi faire un circuit dans l'ouest des États-Unis ?

Faire un voyage sur mesure vous permet de personnaliser totalement vos vacances. Vous pouvez ainsi choisir de rester plusieurs jours à San Francisco ou à Los Angeles. Vous décidez également si vous consacrez une journée ou deux pour visiter la capitale du jeu, le temps de vous initier aux jeux d'argent. Vous intégrez à votre programme la visite de quelques réserves nationales, comme le Grand Canyon ou ou la vallée de la mort.

Lorsque vous vous demandez quand partir, vous vous intéressez au calendrier des événements. Certaines périodes sont ainsi plus propices pour visiter la plus grande agglomération du Nevada, par exemple. Si vous désirez assister à une représentation de Céline Dion ou du Cirque du Soleil, vous allez choisir les dates de vos vacances en fonction de celle du spectacle. Il en est de même pour les événements organisés. Vous vivez des expériences uniques au monde !

Déterminer quand partir en voyage, vous donne aussi une raison de plus de vous rendre dans ce pays. Si dans les parcs nationaux, les événements sont quasiment inexistants, les paysages changent tout de même en fonction des saisons. Ainsi, l'été dans la vallée de la mort les couleurs sont différentes de la version hivernale du parc. L'ambiance est différente, notamment grâce à la chaleur moins présente.

Que faut-il voir pendant vos vacances aux États-Unis ?

Selon les avis des voyageurs, certains lieux sont incontournables, dont Las Vegas. On résume souvent cette métropole à ses casinos. Pourtant, elle est riche culturellement. Vous y découvrez des expositions d'art uniques et des spectacles à couper le souffle. Los Angeles est également très appréciée pour ses attractions et ses quartiers charmants. L'autre agglomération est San Francisco. Sa douceur de vivre vous charme et vous séduit. L'activité de toutes ces villes contraste avec le calme des grands espaces de votre exploration!

Un voyage en ouest américain passe par les grandes agglomérations. Mais il ne doit pas se résumer qu'à cela ! Monument Valley est notamment un des trésors inestimables du pays. Situé sur une réserve indienne, ce parc a quelque chose de très spirituel. Son ambiance est différente car, vous êtes perdu en plein désert, loin de tout.
t

150

créateurs de voyages

r

17686

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116727

voyageurs nous ont fait confiance

Haut